Les ateliers d’information et d’échange


Nourrir mon bébé :

Une activité de cuisine pour les mamans et leur bébé de 5 à 10 mois. Des purées pour bébé sont préparées sur place et remises aux parents. C’est un moment d’échanges sur la saine alimentation, l’introduction des aliments, les difficultés que l’on peut rencontrer, les trucs à développer, etc.

Ma première journée d’école :

Cet atelier veut apporter un soutien et un accompagnement aux parents et à leurs enfants dans la transition vers la maternelle,.  Il permet d’échanger autour des nombreuses questions en lien avec cette nouvelle étape de la vie des enfants.

Contes et comptines :

L’animation de ces ateleirs vise à favoriser le développement des habiletés liées à l’écoute, à l’expression orale, à la lecture et à l’écriture. Les plus jeunes (2 à 5 ans) sont invités à participer avec leurs parents.

Pauses-café pour les parents :

Les parents sont invités à venir prendre un café, à s’accorder un moment d’échanges entre parents qui vivent des situations similaires face au développement de leurs enfants ou autour d’un thème choisi. L’intervenante, qui agit comme animatrice, propose des stratégies utiles dans la relation parent-enfant.